loader

Une prestation destinée aux enfants

Chaque année, trop nombreux sont les enfants victimes d'accidents par morsure. Certains sont mordus par des chiens inconnus mais d'autres le sont par le chien de la famille.

Cela n'est pas une fatalité! Nous pouvons diminuer la fréquence de ces agressions.

Comment? En expliquant aux enfants quels sont les bons gestes pour approcher un chien, quels sont ceux au contraire à éviter et également leur montrer comment se protéger en présence d'un chien agressif.


C'est dans cette optique que le programme PECCRAM a été créé par Chantal HAZARD.

PECCRAM est un programme d'éducation à la connaissance du chien et au risque d'accident par morsure.

Il est destiné à tous les enfants de 4 à 11 ans, qu'ils possèdent ou non un chien à leur domicile. En effet, le programme a pour but d'apprendre comment se comporter en présence d'un chien, que celui ci soit de la famille ou croisé dans la rue.

Les séances sont donc conçues de façon ludique avec de petits ateliers composés de fiches explicatives adaptées à l'âge des enfants et de petits jeux de rôle réalisés avec nos peluches pédagogiques VANILLE et CHOCOLAT. Un chien peut également nous accompagner en accord avec la structure qui accueille les séances.

Le chien accompagnateur a bénéficié d'une évaluation sanitaire et comportementale.


Nous nous déplaçons dans les structures qui souhaitent proposer cette prestation: écoles, centres de loisirs pour les activités péri ou extra scolaires, les animaleries proposant des animations, magasins culturels proposant des ateliers destinés aux enfants, manifestations privées...


Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter et je répondrai à toutes vos questions.

Page en cours de création

Merci de votre patience